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Aujourd’hui, il y a de l’amour dans l’air… 


Joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux 
L’amour est déclaré ! 

Joyeux Mardi Gras !

Histoire de bien commencer la journée, encore des messages de nos clients qui nous font chaud au cœur.

Nous avons beaucoup de chance d’avoir une clientèle si gentille et bienveillante, merci à vous.

C’est l’heure de faire sauter vos crêpes ! 

La Chandeleur est une bonne occasion pour passer un chouette moment en famille, mais aussi pour satisfaire les plus gourmands d’entre nous.

Alors régalez-vous ! 

Lors de la mise en vente de nos biens, on fait souvent face au même problème… les infractions urbanistiques ! 
Les règles urbanistiques ne cessent d’augmenter et les infractions aussi malheureusement. 
Nous allons donc vous aider en dressant une liste des aménagements pour lesquels, il faut un permis en Wallonie :


- Construire et/ou placer des installations fixes sur un terrain (maison, annexe,…)
- Le changement de la destination d’un bâtiment, par exemple changer une maison d’habitation en commerce.
- La modification de la forme de votre toiture.
- La création d’un appartement, studio ou kot dans votre habitation.
- La construction d’une volière, de boxes pour chevaux ou d’un garage.
- La création d’un mur de séparation entre deux domaines ou à la limite d’une parcelle.
- L’installation d’un tracker solaire ou d’une éolienne domestique.
- L’aménagement de votre jardin impliquant d'importants travaux de terrassement.
- Une modification sensible du relief du sol.
- L’abattement d’un mur porteur.
- La modification de l’aspect extérieur de votre bâtiment, par exemple en cassant un mur pour y placer une baie vitrée.
- …


Il est important de demander un permis avant de réaliser ces aménagements, dans le cas contraire, vous devrez faire une régularisation qui prendra plus de temps et pour laquelle vous devrez faire appel à certains corps de métiers qui vont vite chiffrer dans votre budget.
Les règles urbanistiques peuvent varier d’une commune à l’autre, n’hésitez pas à vous renseigner à l’urbanisme de votre commune avant d’effectuer les différents aménagements. 
Alors, dorénavant si vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation, de transformation ou de construction ? Pensez à effectuer la demande de votre permis ! 

Aujourd’hui c’est l’épiphanie et qui dit épiphanie, dit bien sûr Galette des Rois ! 
Alors bon appétit.


Chez vous, qui a été sacré roi ou reine ? 

Manon, notre déléguée commerciale souffle sa première bougie à nos côtés, voilà maintenant 1 an qu'elle est venue rejoindre l’équipe de l’immobilière Bien à Toî ! 
Nous n'avons pas eu le temps de voir l’année passée… 
On peut voir une belle évolution durant cette première année.
Serviable, dynamique et toujours à l'écoute des attentes du client.

!! BONNE ANNÉE !!


Nous tenions à vous remercier pour cette nouvelle année passée à vos côtés ! 
Qui a été remplie de joie et de merveilleuses rencontres.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année 2024, que la santé, l’amour, la joie et la réussite soient au rendez-vous.


Cap sur 2024 pour de nouveaux challenges ! 

Un petit mot pour souhaiter à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin année !
Prenez soin de vous et de vos proches.


L’équipe de l’immobilière Bien à Toî.

Encore de beaux messages qui nous font chaud au cœur.


C’est tellement gratifiant d’avoir des clients satisfaits et d’avoir pu les accompagner comme ils l’espéraient dans des étapes difficiles de la vie.


Car oui, c’est aussi ça le métier d’agent immobilier être présent et à l’écoute pour ses clients.
Merci à vous pour votre confiance.


Bien à Toî… encore plus proche de vous, plus proche de Toî ! 

Aujourd’hui c’est la journée internationale du pull de Noël ! 


Pour l’occasion nous avons revêtu nos plus beaux pulls de Noël 

Au Grand Saint-Nicolas, patron des écoliers,…


J’espère que tous les enfants ont été sages cette année ! 
Joyeuse Saint-Nicolas ! 


Ps: N’oubliez pas la carotte pour l’âne de Saint-Nicolas 


Venez, venez Saint-Nicolas…

En ce jour de l’Armistice, il faut se souvenir de ceux qui se sont battus au front pour nous.


Mais cette journée n’est pas seulement une journée de commémoration de nos morts des deux Guerres Mondiales.


Mais également une journée pour transmettre un message de paix et de bienveillance au nouvelles générations.

Bonne nouvelle pour les propriétaires ! 


À partir de ce 1er novembre 2023, la loi sur la limitation d’indexation des loyers en fonction du PEB de votre bien n'est plus d’actualitée en Wallonie ! 

En tant que propriétaire, comment pouvez-vous indexer à nouveau votre loyer ? 

Vous ne pouvez bien sûr pas procéder à une « double indexation » pour rattraper l’année perdue. 

On vous explique:

En Wallonie, un mode de calcul particulier pour l’indexation du loyer des logements avec un PEB D, E, F ou G a été prévu.

L’indexation du loyer à la date anniversaire du bail à partir du 1er novembre 2023 se calcule de la manière suivante :

Le loyer de base est le loyer entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023.

L’indice de départ est maintenant l’indice santé du mois qui précède celui de la date anniversaire du bail intervenant entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023.

Exemple d’indexation possible pour un bien pourvu d’un label énergétique D, E, F ou G.

Mise en situation:

Le bail a été signé en août 2020 et est entré en vigueur le même mois.
Loyer: 600 €
PEB: F
IS (indice santé) de base: juillet 2020 = 110,16

Pour l’IS, on prend toujours le mois précédent la date de signature du bail.

En août 2021, indexation possible : (600€ x IS juillet 2021 soit 112,18) / IS de base juillet 2020 soit 110,20) = 611,00 €

En août 2022, indexation possible : (600€ x IS juillet 2022 soit 122,35) / IS de base juillet 2020 soit 110,20) = 666,39 €

En août 2023, indexation bloquée jusqu’au 31 octobre 2023, le loyer est donc toujours = 666,39€

Attention, en août 2024, indexation possible suivant le nouveau du calcul :

Le loyer de base est le loyer adapté entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023 soit 666,39 €

IS de base = L’indice du mois qui précède celui de la date anniversaire du bail intervenant entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023, soit celui de juillet 2023 = 128,22

La formule sera donc pour indexer en 2024 : (666,39 € x IS juillet 2024) / nouveau IS de base juillet 2023 soit 128,22 = …?

À vous de jouer maintenant ! 

Pour vous aider, vous pouvez retrouver le tableau des IS et un calculateur de loyer indexé sur le site www.pim.be

Bon congé de la Toussaint.
L’équipe Bien à Toî !

Joyeux Halloween à tous ! 


Pour l’occasion, notre logo a revêtu son plus beau déguisement.


À vous de jouer maintenant… 

Encore un gentil message qui nous fait chaud au cœur.
Merci à notre cliente.
Bien à Toî… encore plus proche de vous, plus proche de Toî ! 

Lors de votre visite au bowling de Namur, nous espérons que vous nous avez remarqué, le logo de l’agence a défilé pendant 1 mois sur les écrans. 


Alors nous espérons que vous avez explosé les scores ! 

L’immobilière Bien à Toî aime se démarquer des autres agences immobilières ! 


C’est pourquoi nous proposons également une formule différente de la simple vente/location ‼️
En effet, l’agence propose également un service de coaching.
Vous avez la possibilité en tant que vendeur de vous occupez de la vente de votre bien avec les conseils de professionnels de l'immobilier.


3 formules sont disponibles :
- Formule 1 = Starter, qui comprend : conseil pour la mise en valeur du bien (home staging), reportage photos et/ou vidéo professionnel, réalisation du descriptif complet du bien sur place, réalisation de plans en 2D, réalisation de la brochure publicitaire et coordination commande certificat électrique, peb, BDES, CU1.
- Formule 2 = Basic, qui comprend la formule Starter avec en supplément : l’envoie du prospectus à nos candidats acquéreurs, publicités internet (Immoweb et notre site) et la visibilité physique de votre bien (panneau).
- Formule 3 = Plus, qui comprend la formule Basic avec en supplément: conseils avant les visites, assistance téléphonique, négociation du prix de vente avec les acquéreurs et accompagnement bancaire.


Alors, vous avez toujours rêvé de vous occuper de la vente de votre bien ? Mais la partie administrative vous fait peur ? N’attendez plus, le coaching est fait pour vous ! 
N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous. 

L’équipe Bien à Toî vous souhaite des joyeuses fêtes de Wallonie ! 
100 ans des Wallos ça se fête.
Amusez-vous bien.

Nous souhaitons une excellente rentrée à tous nos petits écoliers !

L’agence sera exceptionnellement fermée ce mardi. 


Nous vous souhaitons à tous un excellent congé, profitez en pour vous reposer et passer du temps avec vos proches. 


L’équipe Bien à Toî 

Bonne nouvelle 


Il est de plus en plus dur d’acquérir un bien immobilier en ces temps difficiles, notamment pour les jeunes. L’inflation ne fait qu’augmenter de jour en jour et les banques exigent des garanties complémentaires 
C’est pour cette raison, que depuis ce 1er juillet 2023, une nouvelle mesure qui vise à doubler l’abattement actuel a été mise en place. L’abattement passe de 20.000 euros à 40.000 euros, ce qui permet d’avoir un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 5.000 euros pour les biens soumis au taux normal d’enregistrement de 12,5%. Cet avantage pourra être maximal pour une acquisition jusqu’à 350.000 euros 


- Si base imposable > 500.000 euros, l’abattement sera de 20.000 euros


- Si base imposable = entre 350.000 et 500.000 euros, l’abattement sera de 40.000 – ((20.000x base imposable – 350.000) / (500.000-350.000))


- Si base imposable <350.000 euros, l’abattement sera de 40.000 euros


Conditions pour y accéder :
- Le bien doit être en région Wallonne
- L’acquéreur doit être une personne physique
- Le bien doit avoir l’usage d’habitation
- L’acquéreur doit avoir la totalité du bien en pleine propriété
- Interdiction de posséder un autre bien en date de l’acte authentique (Belgique et étranger)
- Le bien doit être affecté dans les 3 ans comme résidence principale (5ans pour les terrains à bâtir, habitation en construction ou sur plan)
- L’obligation de maintenir le bien en résidence principale pendant minimum 3 ans
- La transaction doit être une vente (pas de donation ou échange)

Joyeuse fête nationale


Soyons fiers de notre beau pays, sa culture, ses monuments, ses spécialités,… mais le plus important, de nous, ses habitants ! 
Les Belges sont l’un des plus beaux peuples qu’il existe, grâce à sa sympathie, son humour, sa solidarité et comme on le dit si bien chez nous « l’union fait la force » 


Bonne fête à tous 

Voilà pourquoi on fait ce boulot, voir la satisfaction de nos clients ! 
Merci beaucoup, ces messages nous font chaud au cœur 
Comme nos clients, faites nous confiance 

Nous souhaitons une joyeuse fête des pères à tous les papas ! 

Elle est enfin là ! 
Notre façade est décorée. On ne peut plus nous louper maintenant 
Merci à Graphyx (Yves Pierre), notre graphiste pour son magnifique travail ! 

L’équipe Bien à Toî vous souhaite un bon congé de Pentecôte 

Nous souhaitons une joyeuse fête des mères à toutes les mamans et tout particulièrement à ma petite maman 

Aujourd’hui, Manon notre super déléguée commerciale fête son anniversaire ! 
Merci d’être toujours pétillante et souriante 


Joyeux anniversaire Manon ! 

Ça y est ! Le déménagement fini, vous êtes enfin prêt à profiter de votre nouvelle vie. Maintenant, il est temps de prendre du temps pour vous et de vous détendre. Quoi de mieux que d’organiser une pendaison de crémaillère pour décompresser avec ses proches et en profiter pour leur présenter votre nouveau chez-vous.
Cette tradition remonte au Moyen-Âge, à l’époque, la crémaillère était une tige métallique qui servait à suspendre les marmites dans la cheminée. C’était le dernier élément placé dans la maison qui marquait la fin des travaux. Les propriétaires organisaient donc une fête « La pendaison de crémaillère » pour remercier toutes les personnes aillent participé à la construction.
Comment organiser une bonne pendaison de crémaillère ?
La date ?
En effet, il est important de bien choisir la date. Le mot d’ordre est l’anticipation ! Pensez à prévenir vos invités suffisamment à l’avance. Il est aussi primordial de prévoir une durée assez large entre la fin de votre déménagement et la crémaillère. Il ne faudrait pas que vous soyez toujours dans vos cartons. De plus, il est important que vous vous sentiez chez vous et que vous ayez le temps de prendre vos marques.
Les invités ?
Attention aux erreurs de castings ! Il est tout d’abord PRIMODIALE d'inviter les personnes qui vous ont aidé, c’est la moindre des choses… Vous devez dresser votre liste d'invités en fonction de la superficie que vous disposez. N’hésitez pas à faire plusieurs petites fêtes, plutôt qu’une grosse, vous profiterez plus de vos invités et ce sera plus agréables pour tout le monde. Pour les invitations, vous pouvez opter pour la facilité grâce aux réseaux sociaux en créant un évènement privé. Ou opter pour la manière traditionnelle avec l’envoi de carte d’invitation.
Les thèmes/activités ?
Imposer un thème est une idée originale et elle réveillera les enfants qui sommeillent en vous ! Comme par exemple; la mythologie grecque, les années 80, … Et bien sûr n’oubliez pas de décorer en conséquence ; ballons, banderoles, guirlandes,… les possibilités sont infinies. Ensuite, prévoir des activités qui permettront d’assurer une bonne ambiance tout au long de la soirée. L’activité principale sera bien évidemment une visite guidée de votre bien (c’est quand même la raison de leurs venues, il ne faut pas l’oublier) à cela peut s’ajouter un tournoi de pétanque, un karaoké, un Time Up,… soyez créatif !
La nourriture/boissons ?
Ne vous prenez pas trop la tête, vos proches sont d’abord là pour passer un bon moment en votre compagnie. Optez donc pour la facilité; un BBQ, un buffet, des petites recettes à picorer, un apéro giratoire,…
Attention ! Les choses à ne pas oublier quelques jours avant.
Pour les distraits, n’oubliez pas d’envoyer un rappel à tous les invités comprenant les éléments importants ; adresse, date, heure,…
Pour vos voisins, 2 options s’offrent à vous. Première option, vous les prévenez que vous organisez une petite fête. Ce serait bête de vous attirer les foudres de ceux-ci, dès votre arrivée. Deuxièmes options, vous invitez également vos voisins. Ce sera une pierre deux coups ! De cette manière, c’est l’occasion de faire connaissance avec eux et ça évite tout problème de voisinage à cause des nuisances sonores, puisqu'ils seront également de la partie.


Voilà, maintenant à vous de jouer pour organiser une fête qui restera gravée dans les mémoires !

En ce 1er mai, l’équipe Bien à Toî vous souhaite une joyeuse fête du travail ! 
Bien à Toî… L’immobilière plus proche de vous, plus proche de Toî !

Joyeux anniversaire Stéphanie !


À 33 ans, Stéphanie est à la tête de sa propre agence, qui est à son image comme elle l’a toujours voulu.
Elle aime ce côté familiale et la proximité avec ses clients

L’indexation des loyers est dorénavant en lien avec l’indice de performance énergétique (PEB) des biens loués. Cette initiative durera 1 an, elle a pour objectif de limiter les effets de l’inflation pour les locataires mais également d’inciter les propriétaires à moderniser leurs biens.
En Wallonie, les nouvelles règles sont en application depuis le premier novembre 2022. Elles prévoient que :
* Pour les logements avec un PEB A, B ou C, il n’y a pas de limitation. Ils peuvent être indexés comme avant.
* Pour les logements disposant d’un PEB D, l’indexation des loyers est limitée à 75%.
* Pour les logements disposant d’un PEB E, l’indexation est limitée à la moitié.
* Pour les logements disposant d’un PEB F ou G, il ne peut pas y avoir d’indexation.
Concernant les autres régions du pays :
En Flandre les nouvelles règles sont applicables depuis le 1er octobre 2022.
Celles-ci prévoient que :
* Pour les logements avec un PEB A, B, C, les loyers peuvent être indexés à 100%.
* Pour les logements avec un PEB D, les loyers peuvent être indexés à 50%.
* Et pour les logements avec un mauvais PEB E ou F, les loyers ne peuvent pas être indexés.
À Bruxelles, c’est à partir du 14 octobre 2022 que le nouveau dispositif est entré en vigueur.
* Les logements avec un PEB A, B, C, D peuvent être indexés à 100%.
* Pour les logements avec un PEB E, l’indexation des loyers est limitée à 50%.
* Pour les logements avec un PEB F ou G, les loyers ne peuvent pas être indexés.


#bienatoi #immobilèrebienatoi #immo #peb #loyer #indexation

POISSON D’AVRIL
#poissondavril #premieravril #1eravril

Vous êtes en pleine rénovation ? Ou vous avez des projets de construction ? C’est l’occasion parfaite pour se rendre au salon Batibouw !

Batibouw c’est quoi ? Le plus grand salon de Belgique de la construction, de la rénovation et de l’aménagement d’intérieur. 350 exposants seront présents pour vous aider dans vos divers projets. Plus de 180 000 visiteurs sont attendus.

Où se trouve le salon ? À Bruxels Expo

Quand se passe-t-il ? Du 14 au 19 mars 2023

#batibouw #construction #rénovation #bienatoi #immobilier #bienâtoîimmobilière

 Joyeuse journée de la femme à vous toutes mesdames ! C’est un jour qui nous touche particulièrement car nous sommes une équipe 100% féminine.

L’équipe Bien à Toî

#bienatoi #womensday #femmes #bienâtoîimmobilière

L’équipe Bien à Toî vous souhaite un joyeux Mardi-Gras. Bien à Toî… L’immobilière plus proche de vous, plus proche de Toî !

081/13.79.89

info@bienatoi.be

www.bienatoi.be

#bienàtoî #bienàtoîimmobilière #immo #immobilier #fête #mardi-gras

On parle de nous dans la presse Sudinfo LaMeuse...

Une douce pensée à nos chers clients, merci pour votre fidélité !

Après Bonneville, Stéphanie ouvre une deuxième agence immobilière à Bouge: " Malgré l'inflation, les gens achètent toujours."

#bienatoi #immobiliere #immobilier #merci #deuxagences #bouge #andenne #articledepresse

Il est souvent difficile de savoir quels documents sont à prévoir lors de notre venue pour la vente de votre bien. Heureusement, on est là pour vous aider ! Tout d’abord, cela dépend du type de bien. Vous vendez une maison ? Un appartement ? Ou un terrain ? 

Maison

• Les documents relatifs à votre identité et votre situation matrimoniale

• Le ou les titres de propriété du bien

• Déclaration de succession (si bien reçu lors d’un décès)

• Statut de la société si le propriétaire du bien est une société

• Avertissement extrait de rôle - matrice cadastral

• Le certificat PEB

• L’attestation de conformité électrique

• Documents obligatoires pour la vente comme la BDES, CU1 (certificat d’urbanisme n°1), déclaration de classe III,…

• Les factures des travaux effectués dans le bien depuis le mois de mai 2001 - DIU (dossier d’intervention ultérieure)

• Les documents relatifs aux travaux et modifications effectuées sur le bien + les permis de construction

• Listes du mobilier restant comprenant les factures des meubles toujours sous-garanties

• Si loué: bail, état des lieux (+preuve enregistrement), garantie locative, état des lieux,…

• Les plans du bien

• Les plans (parcellaire, plan secteur, aléa d’inondations, égouttage,…)

• … 

Appartement 

• Les documents relatifs à votre identité et votre situation matrimoniale

• Le ou les titres de propriété du bien

• Déclaration de succession (si bien reçu lors d’un décès)

• Statut de la société si le propriétaire du bien est une société

• Avertissement extrait de rôle - matrice cadastral

• Le certificat PEB • L’attestation de conformité électrique

• Documents obligatoires pour la vente comme la BDES, CU1 (certificat d’urbanisme n°1), déclaration de classe III,…

• Les factures des travaux effectués dans le bien depuis le mois de mai 2001 - DIU (dossier d’intervention ultérieure)

• Les documents relatifs aux travaux et modifications effectuées sur le bien + les permis de construction

• Liste du mobilier restant comprenant les factures des meubles toujours sous-garanties

• Si loué: bail, état des lieux (+ preuve enregistrement), garantie locative, état des lieux,…

• Acte de base • Acte de lotissement

• Le règlement d’ordre intérieur • Les procès-verbaux d’assemblée générale (3 dernières années) • Les décomptes des charges (3 dernières années)

• Documents relatifs à la copropriété

• Les plans du bien • Les plans (parcellaire, plan secteur, aléa d’inondations, égouttage,…)

• …

Terrain

• Les documents relatifs à votre identité et votre situation matrimoniale

• Le ou les titres de propriété du bien

• Déclaration de succession (si terrain reçu lors d’un décès)

• Les statuts de la société si le propriétaire du bien est une

• Documents obligatoires pour la vente comme la BDES, CU1 (certificat d’urbanisme n°1)

• Avertissement extrait de rôle - matrice cadastral

• Le plan de bornage réalisé par un géomètre

• Le permis de lotir (si lotissement ou division de plus de 2 lots) avec prescriptions urbanistiques

• Si loué: bail, état des lieux (+preuve enregistrement) garantie locative,…

• Les plans (parcellaire, plan secteur, aléa d’inondations, égouttage,…)

• …

Voilà maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour nous aider à vendre votre bien ! Alors, contactez-nous sans plus tarder !

Maintenant 2 agences à votre service: Bouge & Andenne. Bien à Toî… L’immobilière plus proche de vous, plus proche de Toî !

081/13.79.89

info@bienatoi.be

www.bienatoi.ne

#bienàtoîimmobilière #immobilier #bienàtoî #immo #bouge #andenne #vente #location #maison #appartement

Joyeuse Saint-Valentin !

La clé du bonheur se trouve chez nous.

Bien à Toî, l’immobilière plus proche de vous, plus proche de toi !

081/13.79.89

info@bienatoi.be

www.bienatoi.be

#saintvalentin #immobilier #valentinesday #cle #bonheur #vendre #louer #acheter #bienatoi #bienàtoîimmobilière #immo

1 an, ça se fête !
Et voilà, nous venons de passer le cap de la première année de l’immobilière Bien à Toî!
C’est avec joie que nous soufflons cette première bougie, qui représente l’évolution de l’agence. Et oui, que de chemin parcouru en seulement 1 an. L’agence comptabilise +/- 25 ventes conclues et +/- 17 locations effectuées durant cette première année.
Bien à Toî a vu le jour, le 1er février 2022, grâce à Stéphanie qui après plusieurs années dans la profession a décidé de créer sa propre agence immobilière à son image. Pour se lancer dans l’aventure, elle a eu l’aide précieuse d’Océane, sa première déléguée commerciale qui malheureusement n'a pas pu continuer l'aventure à la suite d’un problème de santé. Elise a donc commencé début juillet en tant que nouvelle déléguée commerciale. Ce qui lui a permis d’être soulagée d’une partie de la charge de travail. Aujourd’hui, le travail ne fait qu’augmenter de jour en jour, voilà pourquoi Manon est venue rejoindre l’équipe début janvier et représente alors la 2ème déléguée commerciale de l’Immobilière Bien à Toî.
Qui dit équipe qui s’agrandit, dit bureau qui s’agrandit également ! Voilà pourquoi nous avons la joie de vous annoncer l’ouverture de notre 2ème bureau à Bouge dans lequel nous pourrons vous accueillir prochainement ce qui marque les 1 an de l’agence.
Nous tenons tout particulièrement à vous remercier, nos clients, propriétaires, locataires, acheteurs, vendeurs, collaborateurs, fournisseurs, etc … Car si Bien à Toî est une agence familiale et proche de ses clients, qui s’épanouit et grandit de jour en jour, c’est grâce à vous, grâce à votre confiance. Cette première bougie est donc aussi la vôtre !
Merci à tous.
L'équipe de Bien à Toî ??

 

#bienatoiimmobiliere#agence#1an#vendre#alouer#

Nous souhaitons la bienvenue à Manon Ghislain!


Qui vient agrandir notre équipe et devient notre deuxième déléguée commerciale


Fraîchement diplômée et après quelques jours passés à nos côtés, elle a été convaincue par la profession et signe donc son premier contrat chez Bien à Toî !


Manon est la cadette d’une famille de 2 enfants. Elle est originaire de Gembloux et vit à la campagne dans le petit village de Beuzet. Elle adore cette proximité avec la nature et le calme qui l’accompagne.
Elle vit ses passions à 200% ! Comme l’équitation qu’elle pratique depuis près de 15 ans. Elle adore passer du bon temps avec ses amis, et affectionne un amour particulier pour les animaux.


Spontanée et souriante Manon a seulement 18 ans mais sait déjà très bien ce qu’elle veut dans la vie et est prête à tout pour atteindre ses objectifs !


Nous espérons qu’elle s’épanouira pleinement dans sa nouvelle fonction.

Un bien à nous confier? http://www.bienatoi.be/fr/Estimation
#immo #bienvenue #teammember #bienàtoî #immobilier #newmember #equipe

Nous avons revêtu nos plus beaux pulls pour la journée du pull de Noël !

#jdpn #jdpn2022 #pulldenoel #journeedupulldenoel #bienatoiimmobiliere

Investir dans l’immobilier, pourquoi ?
- Se loger
Avoir son propre logement permet d’investir son argent dans un bien qui vous appartient plutôt que de louer indéfiniment.
- Préparer son avenir
Acheter un premier ou un deuxième bien immobilier prépare votre avenir de manière durable. Que ce soit pour la mise en location ou pour revendre et faire une plus-value dans plusieurs années, investir dans l’immobilier est un moyen de se construire un patrimoine et par exemple, préparer sa retraite.
- Transmettre
Avoir un bien immobilier à transmettre à ses enfants.


Chaque cas est différent mais il y a souvent une bonne raison d’investir dans l’immobilier ! Discutons-en ensemble…

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#vendre #louer #appartement #bienatoiimmobiliere #immobilier #immo #bienàtoî #agenceimmobilière

Nos conseils pour bien préparer les visites ! 

On range, on nettoie, on libère l’espace !
Pour que les visiteurs se projettent, il faut que les espaces soient nets, idéalement avec le moins d’effets personnels possible. On essaie donc de ranger dans les armoires un maximum et de faire de la place dans les pièces de vie.

On répare !
Un interrupteur qui se détache ? Une peinture qui s’écaille ? Prenez du temps pour faire les petites réparations que vous pouvez réaliser sans trop de frais.


On met en valeur les atouts de la maison !
Vous avez un extérieur ? Gros plus pour la vente, passez quelques heures pour l’entretenir avant les visites ! Une belle luminosité ? N’oubliez pas de nettoyer vos fenêtres !


Besoin d’aide pour vendre votre bien ? Nous regorgeons d’autres trucs à astuces pour bien préparer vos visites.

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#vendre #louer #appartement #bienatoiimmobiliere #immobilier #immo #bienàtoî #agenceimmobilière

Comment connaître la valeur d'un bien immobilier?


Si vous envisagez de vendre votre habitation ou d’en acheter une nouvelle, vous aurez besoin de connaitre sa valeur afin de vérifier son juste prix.


Plusieurs facteurs influencent l'estimation du prix d'une habitation. Pour connaitre la valeur d’un bien, vous avez plusieurs possibilités mais laquelle choisir ?


• Estimer vous-même
… en fonction des valeurs des biens avoisinants ou du revenu cadastral. Mais encore faut-il avoir un bien fort semblable et un calcul de revenu cadastral récent.


• Utiliser un outil en ligne
… qui calculera la valeur en fonction de critères de base.


• Vous adresser à un professionnel
… qui prendra l’entièreté des facteurs en compte pour estimer la valeur de votre bien au plus juste comme : la situation, l’offre et la demande, l’année de construction et des éventuelles rénovations, l’accessibilité, le degré de parachèvement, la surface habitable, le PEB,…


Si vous optez pour la 3e solution, L'immobilière Bien à Toî est à votre service.

Les visites virtuelles, un plus quand on achète mais aussi quand on vend !
Un coup de cœur sur un bien mais vous êtes à l’étranger ou dans l’incapacité de vous déplacer ?
Pas de soucis ! Bien à Toî vous propose de visiter le bien virtuellement !
Double avantage :
Pour acheter
Vous avez l’occasion de visiter le bien peu importe où vous êtes. Fini de rater une vente parce que vous êtes à l’étranger ou que vous avez une jambe cassée !
Pour vendre
Vous touchez davantage de personnes, vous multipliez vos chances de vendre le bien au prix attendu.
Demandez votre visite virtuelle !
0498/65.17.15
info@bienatoi.be
www.bienatoi.be/fr/Contact
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Vendre son bien, avec ou sans affiche ?
Voici les « pour » et les « contre » un panneau à vendre:

Les avantages
- Vos acquéreurs proviennent souvent de la même zone géographique que votre bien : il va passer devant votre affiche !
- Le bouche-à-oreille, lorsqu’une maison est en vente, les habitants en parlent !

Les inconvénients
- Votre bien met du temps à se vendre, vous n’arrivez pas à trouver d’acquéreur : votre panneau va rester longtemps et va faire perdre en crédibilité votre bien (négociation sur le prix, imagination d’une malfaçon, …).
Heureusement, quand un bien est justement évalué, il n’y a pas de raison à ce qu’il reste longtemps sur le marché ! ????
- Soyez prêt·e à répondre aux curieux !


Besoin d’aide pour vendre rapidement votre bien ?


0498/65.17.15
info@bienatoi.be
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Un bien bien estimé ! 


Lors de la vente d’un bien immobilier, il est important que le bien soit estimé au plus juste.


Lorsque l’on vend, on a tendance à vouloir mettre un prix trop haut. Cette pratique aura un effet négatif sur la vente: le bien risque de rester trop longtemps sur le marché et être décrédibilisé aux yeux de l’acheteur ! 


Un prix trop haut va apporter des acheteurs prêts à négocier fort dès le début, vous risquez donc d’être loin du prix attendu. 
Bien à Toî vous fournit une estimation gratuite et surtout réaliste sur base de notre connaissance approfondie du marché.
Sans aucun engagement de votre part, vous recevez facilement et gratuitement la valeur de votre bien. 


Si vous souhaitez vendre un bien immobilier dans la région d’Andenne (Namur), n’hésitez pas à nous contacter ! 

https://www.bienatoi.be/fr/Estimation


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Vendez mieux ! 
Grâce au home staging, vous vendrez plus rapidement votre bien et au prix souhaité ! 
De simples réparations et arrangements dans votre bien peuvent permettre aux acheteurs de s’y projeter plus facilement en montrant les atouts du bien. Il ne s’agit pas de le tromper mais de mettre en valeur votre bien.
Bien à Toî vous guide dans la réalisation de cette mise en valeur avant la réalisation du reportage photos. 
De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien rapidement, simplement et au prix demandé. 
Déclencher le coup de coeur dès la première photo !
https://www.bienatoi.be/fr/page/10000/nos-services
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Le certificat PEB, ça sert à quoi?

Parmi les différents papiers administratifs à avoir lors de la vente d’un bien, le certificat PEB évalue la Performance Energétique des Bâtiments.
Le score va de A (peu énergivore) à G (très énergivore).

• Pour les vendeurs, cela permet d’avoir un argument supplémentaire si votre bien a une bonne performance énergétique. Attention aux limites de cet audit: lors de l’évolution, l’auditeur ne peut pas prendre en compte l’isolation non visible. Munissez-vous de preuves de votre bonne foi !

• Pour les acheteurs, ce score ne correspond pas exactement à la réalité du bâtiment: de par les limites d’investigation de l’auditeur mais aussi car il ne prend pas la consommation énergétique réelle en compte.

??Depuis 2011 cet audit est obligatoire et doit être réalisé par une certificateur agréé avant la vente ou la location.

Besoin d’aide pour la vente de votre bien ? https://www.bienatoi.be/fr/Estimation

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Notre commune d'Andenne fait plus de 8 600 hectares (ce qui équivaut à 12 045 terrains de foot) et nous sommes plus de 27 600 habitants dans la commune. C’est donc un grand territoire à surveiller pour vos recherches immobilières ! 


Si vous souhaitez vendre, vous devriez avoir de belles surprises: la commune est parmi celles qui ont une croissance de leur prix médian de vente en augmentation depuis 4ans pour les maisons.

Durant le premier trimestre (janvier, février et mars) de 2022, 68 transactions immobilières maisons ont eu lieu sur la commune et 15 pour les appartements.

Photo : Andenne Ville

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Joyeuse fête nationale ! 

L’occasion de se rappeler qu’on est bien chez nous, dans notre Belgique !

Notre région est belle et nous avons de la chance d’y habiter. 

Si vous souhaitez vendre ou acheter un bien, n’hésitez pas demander votre estimation gratuite : https://www.bienatoi.be/fr/Estimation 

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Que ce soit durant des travaux d’aménagement, une vente ou un bien laissé à l’abandon, les immeubles inoccupés sont soumis à taxation.

En septembre 2022, le contrôle de ces immeubles sera renforcé par divers moyens (registre communal, accès aux relevés électriques et d’eau, …)

Ces taxes sont appliquées pour diverses raisons:
- Le manque de logements sur le marché.
- La négligence que cela peut engendrer: l’immeuble inoccupé et dégradé peut faire baisser la valeur immobilière d’un quartier et augmenter le sentiment d’insécurité.
- Le besoin de recettes communales

Attention, l'amende peut aller 500 et 12 500 € par logement (suivant la longueur de la façade et le nombre d'étages) par période de 12 mois et sans interruption d’inoccupation de moins trois mois !

Le montant de la taxe s’élève à 180€ par mètre de façade. Ce montant peut augmenter chaque année et est variable d’une commune à l’autre.

Rassurez-vous, il y a des cas exonérés comme:
- Des travaux liés à un permis.
- Des travaux de rafraîchissement si le montant des travaux est supérieur au montant de la taxe.
- Les bâtiments sinistrés.
- Un acte translatif de propriété.
- Une date d’achat est inférieure à douze mois.
- Un décès.
- Une seconde résidence.

Alors, votre bâtiment est soumis à une taxation ?

Renseignements et vente de votre bien >> https://www.bienatoi.be/fr/Contact

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Trouver le juste prix !

Entre le vendeur qui souhaite vendre le plus cher possible et l'acheteur qui lui veut faire une bonne affaire, l'émotionnel qui s'en mêle , trouver le juste prix en immobilier n'est pas chose facile !


C'est en général pour cette raison que la vente est confiée à un agent immobilier. 


Pour que le prix soit juste pour toutes les parties, Bien à Toî réalise:
- Une estimation GRATUITE, complète et adaptée au marché, à la localité et à votre bien.
- Les démarches administratives et légales (certificat PEB, contrôle des installations électriques, demande de CU1, cadastre, …)
- Le home staging, quand c'est nécessaire, pour vendre mieux.
- Les photos mettant le bien en avant.
- Les visites virtuelles, pour rendre le bien le plus accessible possible.
Un bien à vendre, à louer ou à acheter ?


https://www.bienatoi.be/fr/Contact


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Bienvenue Elise Gérard ! 


Notre équipe s'agrandit avec l'arrivée d'Elise ! 
Ayant fait une qualification en technicienne commerciale, Elise a 19ans et vient de terminer ses études. Après un stage au sein de l'agence, elle a su nous convaincre et signe donc son premier contrat chez Bien à Toî ! 


Petite dernière d'une famille de 3 enfants, Elise est originaire de Namur et habite à Jambes. Elle réalise ses études en internat. Une expérience de 4 ans. Bien que difficile au début, cela s'est avéré riche en émotions et en souvenirs. Sa directrice l'avait pourtant prévenue: "Quand on vient au Val, on pleure deux fois quand on arrive et quand on part."... Elise a donc pleuré deux fois ! 


Malgré son jeune âge, Elise est pointilleuse, impliquée et curieuse, elle a le sens du travail bien fait. Cela se ressent dans ses passions: team manager d'une équipe féminine de karting et la découverte de nouvelles cultures par les voyages. Elle aime aussi particulièrement la beauté des mains et a un chat. 


Nous espérons qu'elle s'épanouira pleinement dans sa nouvelle fonction ! 


Un bien à nous confier ? https://www.bienatoi.be/fr/Estimation 


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Le 23 avril, c'est l'anniversaire Stéphanie! 


À 32 ans aujourd'hui, Stéphanie a toujours été attirée par la vente. 
Pourquoi? Car elle aime par-dessus tout satisfaire ses clients en les accompagnant dans leurs projets.
Après des études de sciences sociales et éducatives ainsi que d'institutrice primaire, Stéphanie s'est trouvée une véritable passion dans l'immobilier. 


Fière de sa région, habitante de Bonneville et originaire de Maizeret, elle a décidé de lancer son agence en région namuroise!
Ses autres passions? L'équitation et les animaux (Propriétaire d'un cheval et de 3 chats), la course à pieds, le ski et les voyages.
La famille a une grande importance pour elle: provenant d'une famille de 6 frères et soeurs, la vie lui a offert son plus beau cadeau il y a un an: la naissance de son petit garçon !


On ne s'ennuie jamais avec Stéphanie, vous pourrez compter sur son perfectionnisme et son dynamisme dans vos projets mais aussi sur la linguistique... Oui, Stéphanie adore inventer des expressions! Vous y avez déjà eu droit? On attend vos exemples!


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La saviez-vous ?
L'agrégation IPI est une garantie de qualité et de sérieux dans le domaine de l’immobilier. Pour avoir ce numéro IPI, nous avons l’obligation de suivre un nombre d’heures de formation par an. Cela nous permet de vous garantir notre connaissance des nouvelles lois et règles en vigueur.


Stéphanie exerce sous le numéro IPI 509.270.


Contactez-la pour une estimation gratuite de votre bien: https://www.bienatoi.be/fr/Contact


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Aujourd'hui, n'oublies pas de regarder derrière toi !


#poissondavril #1eravril #premieravril

Comment trouver le bon terrain ?

Chez Bien à toi, votre satisfaction est notre priorité. Voici donc 5 questions essentielles que nous vous poserons lors de la recherche du terrain idéal pour votre future chez vous :

1.
La zone : En fonction des votre vie, votre famille, votre travail,… quelle est votre zone de recherche ?

2.
Le cadre : Souhaitez-vous habiter dans un cadre champêtre, urbain ou semi-urbain ? A proximité des transports en commun, des axes routiers,… ?

3.
La taille : Quelle est votre superficie minimale et maximale souhaitée pour votre terrain ?

4.
Le projet : Dans certains cas, le choix de votre terrain se fera en fonction des prescriptions urbanistiques : crépis, toit plat, plein pied, maison 4 façades ou mitoyenne, terrain plat ou en pente, l’ensoleillement, … ?

5.
Le budget : Quel est le budget maximum que vous souhaitez investir dans votre terrain ?


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Suite à sa recommandation, Charline Forain de Bonneville a fait confiance à Bien A Toî pour la location d’un entrepôt dont elle avait hérité.

Résultats : une prise en charge exceptionnelle et une location beaucoup plus rapide que prévu 

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Aujourd’hui, nous avons une pensée toute particulière pour Océane, notre super déléguée commerciale.
Ce 28 mars, elle fête ses 22 ans d’une manière particulière.
Nous lui offrons tout notre courage pour un prompt rétablissement.
Nous espérons rapidement retrouver son sourire et sa bonne humeur dans nos bureaux.
Joyeux anniversaire Océane Kinard !


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Suite à de nombreuses recommandations, Monsieur Lecomte d'Andenne a fait confiance à l'immobilère Bien A Toî pour vendre sa maison avant son départ en Normandie pour une retraite bien méritée.


Résultats : maison vendue rapidement et à un prix plus élevée que souhaité !

Bonne nouvelle !
Les frais de notaire devraient diminuer !


Une réforme du secteur du notariat devrait…


• Premièrement rendre les frais administratifs fixes et non plus variables comme auparavant. Ces frais pouvaient grimper parfois jusqu’à 2000€ 
Ils seront dorénavant au forfait de 750€ pour l’acte d’achat et 550€ pour l’acte de crédit.


• Deuxièmement, les honoraires diminueront, en fonction du prix d’achat, jusqu’à -25% !

Ces mesures entreront normalement en vigueur en janvier 2023.
Vous souhaitez plus d’infos ou des conseils en matière de biens immobiliers ? Contactez-nous !


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Une agence immobilière Services garantis !

En optant pour les services d’une agence immobilière, vous bénéficiez bien entendu d’une juste évaluation, d’une communication optimale et d’une gestion commerciale et administrative.
Mais ce n’est pas tout! Vous optez aussi pour la garantie qu’offre la responsabilité professionnelle et juridique de votre agent immobilier.
Les règles, les lois dans le domaine immobilier sont de plus en plus complexes et continuent à se complexifier. De nouvelles responsabilités incombent au vendeur et les possibilités de recours judiciaires sont devenus fréquents.
Lorsque vous passez par une agence immobilière pour la vente ou la location de votre bien, la responsabilité professionnelle et juridique de l’agent immobilier vous protège.

En plus des démarches administratives, l’agent immobilier a l’obligation de vous informer de toute irrégularité éventuelle et de s’assurer de la véracité des informations transmises. Il vous offrira un accompagnement bancaire pour vérifier la solvabilité des acquéreurs et assurera la rédaction du compromis de vente (un gain de temps non négligeable auprès des notaires). Un panel d’avantages quand on sait que certaines amendes peuvent rapidement grimper à plusieurs milliers d’euros.

Votre agent immobilier, Stéphanie Moreau est titulaire d’une certification IPI. Le numéro IPI est une garantie de qualité et de sérieux dans le domaine de l’immobilier. En tant qu’agent immobilier IPI, elle a l’obligation de suivre un nombre d’heures de formation par an. Ces formations vous offrent la sécurité que votre agent a connaissance des nouvelles lois et règles dans le domaine.

Contactez Stéphanie pour une estimation gratuite de votre bien ou discuter de vos projets immobiliers futurs.

Au Gré Des Maisons Stéphanie Moreau devient Bien à Toî !

Dès ce 1 février, l'agence Immobilière Au Gré Des Maisons Stéphanie Moreau à Andenne devient Bien à Toî !

Bien à Toî c'est une agence immobilière de proximité, encore plus proche de vous. Plus proche ... de Toî !

Forte de mon expérience dans le domaine immobilier et d'un panel de compétences pointues, Stéphanie Moreau (expert immobilier) tient aujourd'hui à offrir un véritable service de proximité. Chaque projet est unique et nécessite un accompagnement personnalisé.

Votre agence immobilière Bien à Toî à Andenne se positionne aujourd'hui comme le véritable partenaire de vos projets immobiliers.

N'attendez plus, contactez-nous pour une estimation gratuite de votre bien ou discuter de vos projets immobiliers futurs.

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